La Reflexologie Thai

Cette réflexologie plantaire, se singularise par son approche particulière du pied, sa technique, et son orientation philosophique d’origine Bouddhiste. Issue d’une longue tradition chinoise de soins naturels, elle aurait  été introduite en Thaïlande il y a plusieurs siècles, riche de plus de trois mille ans de pratique, elle s’est naturellement imprégnée de la pensée Thaïlandaise.
Thérapie holistique  et  humaniste,  à la fois préventive et curative, elle augmente l’immunité, la force vitale.
Les pieds jouent un rôle fondamental dans le bien-être et la santé et nous révèlent l’état général d’une personne. Fidèles miroirs de l’être humain, toutes les parties du corps y sont représentés.
La réflexologie, par son travail sur le pied,  améliore la circulation sanguine et lymphatique,   aide à dissiper les mauvais effets du stress et renforce la résistance aux maladies. Pratiquée régulièrement elle conduit à une véritable régénération. Elle restaure les fonctions physiques émotionnelles et mentales.
Elle prévient et permet de soigner ou d’alléger de nombreux troubles physiques et émotionnels, comme  les maux  de  tête,  les migraines,  les tensions diverses, l’asthme, la constipation, la sinusite, les troubles du sommeil, du transit…
Elle utilise, les pouces, les paumes, les doigts et un bâton avec de l’huile, pour stimuler les zones réflexes du pied directement en relation avec le cerveau, via le système nerveux, tonifiant  ainsi l’activité des organes internes.
Elle procure une détente et un bien-être profond et apaise l’être dans son ensemble.

OBJECTIFS
Acquérir les techniques de base de la réflexologie thaïlandaise,
Développer et améliorer la qualité du touché et l’écoute corporel,
Connaître les origines, la déontologie, les bienfaits et les contre-indications…

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE
Un manuel illustré sera remis aux participants, avec en face l’espace nécessaire pour la prise de notes détaillée des différentes étapes de la réflexologie thaïlandaise, des mises en situation pratique pour valider les acquis. Une évaluation à la fin de la formation sur le formateur.

LIEUX : Biarritz

DURÉE : 4 jours, 24 heures.