La femme enceinte et le bébé

Le massage femme enceinte est inspiré du traditionnel thaï et de l’Ayurveda. Il se pratique sur un futon au sol, où la femme enceinte sera prise en main de façon appropriée : en position assise puis allongée sur le côté et  sur le dos. Des pressions avec les paumes et les pouces sont appliquées sur les lignes d’énergie de l’ensemble du corps, pour permettre à la future maman et à son bébé : de s’octroyer un vrai moment de ressourcement, de réduire la sensation de jambes lourdes, de soulager le bas du dos et la région du bassin qui sont fortement sollicitées durant la grossesse…

Au cours de cette formation vous apprendrez les techniques de massage pour la femme enceinte, tout en prenant en compte sa dimension psycho-émotionnelle. Vous bénéficierez d’outils permettant d’accompagner la femme pendant sa grossesse et après l’accouchement en lui proposant un accompagnement approprié en fonction des ses besoins. Vous aurez la possibilité de proposer des ateliers pour apprendre à masser son bébé avec des directions précises : des difficultés pour dormir, constipation, coliques, nez encombré…

Objectifs de la formation : pouvoir effectuer un massage femme enceinte adapté aux besoins de la future maman, grâce à un échange et une écoute active au préalable. Mener des ateliers massages bébé, destinés aux mamans pour apprendre à masser leurs bébés.

Méthode Pédagogique : Un manuel illustré vous sera remis avec l’espace nécessaire pour la prise de note des différentes manœuvres apprises pendant la formation. Une dizaine de cas pratique et une évaluation vous sera demandée pour valider votre formation.

Durée : 4 jours, 24 heures.